C’est la rentrée : saison 2021-2022

1 septembre 2021 Non Par Pauline

Beaucoup de changements sont à noter pour cette nouvelle saison notamment concernant les horaires, les tarifs, les certificats médicaux et les mesures sanitaires… Nous avons aussi la joie de vous proposer deux nouvelles disciplines au sein du club !

Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires pour une bonne reprise !

Dates de rentrée et nouveaux horaires

Voici les jours et heures de reprise pour chaque discipline :

• Mercredi 1er septembre 19h15 : Karaté Shudokan
  • Mardi 7 septembre 17h45 : Karaté ados (9-14 ans)
                                        18h45 : Krav Maga
                                         20h : Karaté adultes
  • Mercredi 8 septembre 13h30 : Karaté enfants (6-8 ans)
                                             17h45 : Body Karaté
  • Vendredi 10 septembre 20h : Nihon Taï Jitsu
  • Samedi 11 septembre 14h30 : Kali

L’intégralité des horaires est a retrouvé dans l’onglet « Horaires » dans les INFOS UTILES.

Tarifs 2021-2022

Pour prendre connaissances des tarifs pour la saison 2021-2022, veuillez consulter l’onglet « Tarifs » dans les INFOS UTILES.

Mesures sanitaires

En raison du contexte sanitaire, différentes mesures ont été mises en place pour cette nouvelle saison sportive :

• Pour les personnes majeures, un pass sanitaire ou test PCR valide vous sera demandé pour entrer dans le gymnase. Cette mesure sera également applicable aux plus de 12 ans à partir du 30 septembre 2021.
  • Le port du masque est obligatoire dans les locaux, en dehors de la pratique sportive.
  • Les vestiaires sont accessibles.
  • Nous mettons également à votre disposition du gel hydro-alcoolique.

Certificat médical

Concernant les certificats médicaux qui vous seront nécessaires, quelques petites nouveautés sont à prendre en compte. En effet, une nouvelle circulaire de la fédération définit les règles concernant ces derniers.

Voici les différents cas de figure possibles :

•  Les responsables légaux des pratiquants mineurs doivent renseigner un formulaire spécifique. Si au moins une réponse à ce formulaire est positive, le mineur doit alors fournir obligatoirement au club un certificat médical de non contre-indication délivré par un médecin. Si toutes les réponses sont négatives, il suffit au mineur de remettre un club une attestation sur l’honneur signée par son responsable légal.
  • Les pratiquants majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication délivré par un médecin. Ce certificat aura une validité de trois ans. Pendant les deux années suivantes, il devront renseigner un formulaire spécifique. Si au moins une réponse à ce formulaire est positive, le majeur doit alors fournir obligatoirement au club un nouveau certificat médical de non contre-indication. Si toutes les réponses sont négatives, il suffit alors de remettre un club une attestation sur l’honneur que le majeur aura renseignée et signée. Par contre, pour tout nouvel adhérent, le certificat médical est obligatoire. En vue de faciliter la gestion, nous demanderons aux anciens adhérents de nous remettre une photocopie de l’ancien certificat médical pour accompagner la nouvelle attestation sur l’honneur.

Bonne reprise à tous !

Nous sommes impatients de vous retrouver sur les tatamis !

En attendant, venez nous rendre visite au forum des associations de Beaumont qui aura lieu le samedi 4 septembre, salle La Ruche derrière la mairie.