Les encadrants

Voici une présentation rapide de nos intervenants dans les différentes disciplines. 

BODY KARATE : Marie Gaudry

Pratiquante du karaté depuis 1984, Marie obtient son 3ième dan en 2008.

 

Elle est titulaire d’un diplôme lui permettant d’enseigner le karaté et le body karaté depuis 2012. C’est cette même année que Marie commence à donner des cours au sein du club. 

 

Plusieurs fois championne départementale, championne de la ligue et championne de France en karaté et body karaté, elle remporte l’or une dizaine de fois.

 

Elle a aussi été juge de grade de 2006 à 2016 et est arbitre national depuis bientôt 15 ans.

 

Très impliquée dans sa discipline elle fait partie de la commission de body karaté depuis plusieurs années.

La Jeunesse et Sport lui remet d’ailleurs une médaille en 2007 pour la remercier de son engagement.

KARATE SHUDO KAN : Christian Haure

Christian a commencé la pratique du karaté en 1969, il est actuellement 5ième dan. 

Il est titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) depuis plusieurs années. En plus d’enseigner sa discipline au sein du club, il en est désormais le président. 

Très engagé dans le développement du karaté, il a été pendant plusieurs années président de la Ligue d’Auvergne de Karaté, responsable des grades ainsi que membre du Comité Directeur de la Fédération Française de Karaté. 

KARATE SHITO RYU : Laurent Boutouiller

Laurent USB

Après une carrière sportive en combat mais principalement en kata, Laurent enseigne le Shito-Ryu depuis 1993.(diplômé d’état DEJEPS)
Toujours en quête de perfection il a participé à de nombreux stages avec divers experts ou maîtres de karaté dont Mabuni, Kazé, Mochizuki, Ochi, Nakahashi, etc… 

Ex-international, il a participé à la première coupe du monde de Shito-Ryu à Tokyo en 1993. Laurent a aussi été plusieurs fois champion de France vétéran en 2012-2013-2014. 

Il est aujourd’hui 6ième dan de karaté, 5ième dan de Nihon Tai Jitsu et 1er dan de Tambo Jutsu. 

Laurent a aussi été entraineur régional universitaire et entraineur régional du Haut Niveau Kata, arbitre national kumité. Il a également marqué son engagement dans la discipline en devenant responsable des Grades de la Ligue d’Auvergne de Karaté et porteur du projet pédagogique karaté scolaire sur la Ligue d’Auvergne de Karaté. 

Il est actuellement le seul professeur en Auvergne a dispensé des cours sur la méthode Shito-Ryu. 

SELF DEFENSE : Pierre Alvarez